Nous allons "attaquer" les intérieurs, logement par logement, en commençant au bord de la route, pour la location annuelle. Rien que les photos en disent suffisamment de ce qui nous attendait pour rendre à ces pièces, un aspect décent, ressemblant à une vraie maison... Je vais vous faire participer un peu aux travaux, avec ces photos. Vous allez voir venir les transformations !

Blog__21_ Blog__22_ Blog__23_

Blog__24_ Blog__25_ La partie habitation était uniquement chauffée par une vieille cuisinière à bois, et ce qui était les 2 chambres sont devenues une seule grande pièce pour faire le salon avec les poutres apparentes qui ont été complétement nettoyées du plâtre qui les recouvrait, puis traitées et teintées. Une des photos indique la trappe que nous avons fait pour l'accès à l'étage. On voit ici la seule ferme de la charpente que nous avons pu conserver.

Blog__26_ Nos avons "choyé" cette ferme, vestige de l'ancienne charpente.

Blog__27_ Blog__30_

Ici, ce qui était les chambres (voir + haut) devient un salon confortable, avec poutres apparentes.

Blog__33_ Autrefois le four à pain était dans ce qui était appelé "la boulangerie" une sorte de petit appentis. Vous avez compris, c'était là que l'on faisait le pain, nous avons démolli cet appentis, afin de mettre à jour ce joli four à pain. Blog__34_