Au fil des saisons, nous avons toujours chercher à améliorer notre prestation, à varier la décoration, à chercher le petit + qui fait la différence, afin d'offrir aux visiteurs, nos hôtes, un confort le meilleur possible.

Nous avons aussi la possibilité d'accueillir des personnes en fauteuils, avec l'obtention du label "Tourisme et handicap", grâce à tous les équipements respectant la charte, nos gîtes sont reconnus pour 3 handicaps: moteur (celui de 11 pers.), auditif et mental.

Tourisme_et_Handicap_1_

Également, nous avons pensé aux bébés, avec tout l'équipement adéquat: lit bébé, chaise haute, transat, chauffe-biberon, poussette, jeux d'intérieur, réhausseur pour les toilettes, pot, barrière de protection devant l'escalier, jeux d'extérieur pour tous les âges et cour fermée...

toboggan

Entrons d'abord dans le gîte de 6 personnes, celui que nous avons appelé "Les Écuries des Artivières",pour rappeler que ces pièces abritaient cheval, vaches et poules...

les__curies_2

La cuisine est suffisamment grande pour pouvoir y manger à 6, tout le nécessaire est disponible, équipée d'une cuisinière mixte avec four électrique, d'un frigo avec freezer, micro-onde, mixer, lave-vaisselle,et tout le matériel de cuisine et vaisselle de table.

DSC_0046

Nous avons choisi de donner toute la place à un salon confortable,Télévision TNT et magnétoscope peuvent aussi agrémenter les soirées, au retour des visites. Beaucoup de documentations sont disponibles afin d'orienter au mieux le programme de votre séjour. Nous pouvons conseiller également sur les sites touristiques, et sur les activités.

DSC_0045

Continuons au RDC, avec dans le couloir, WC et SDB, puis, la chambre pour 2 adultes.

chambre_RDCH

À l'étage, deux grandes chambres, l'une avec 1 lit 120 Cm, l'autre avec 1 lit 140, 1 lit 90 Cm et un lit bébé. Chaque chambre comporte des rangements, armoires penderies, étagères, ou commodes à tiroir.

Copie__2__de_nouvelles_photos__curies_001  nouvelles_photos__curies_005 Les chambres de l'étage ont vue sur la campagne. Devant le gîte, une table "forestière" + barbecue pour les déjeuners dehors, sont à disposition. Chaque gîte possède son espace parking privé.

 

 L'autre gîte, "La Grange au pressoir" comme son nom l'indique réalisé dans ce qui était l'ancienne grange, possède l'avantage d'avoir de grands espaces, qui fait que même à 11 ou 12 personnes, "on est au large!"

Copie_de_fa_ade_des_g_tes

Une grande pièce à vivre d'environ 60 m2 permet d'y prendre ses repas à l'aise et d'avoir un salon spacieux.

630_001

salon_grange_2

La cuisine est bien équipée, avec un petit congélateur, qui peut être bienvenu pour garder des réserves, quand on est nombreux! Même lot d'électoménager que pour l'autre gîte, et plus de grands plats et ustensiles de cuisine, beaucoup de vaisselle de table pour un nombre de personnes presque 2 fois supérieur.

630_004 

 

Pour un grand nombre de personnes occupant ce gîte, pas moins de 2 salles d'eau, toutes les deux spacieuses, celle du RDC étant équipée pour les personnes handicapées.

nouvelles_photos_2008_009  nouvelles_photos_2008_013

Sdb du RDC                Sdb à l'étage

Les chambres, tout confort, sont équipées de bons matelas, les vacances, c'est fait pour revenir reposé, pas avec le mal au dos!

630_005 chambre_b_b__grange

Ici, deux des trois chambres de l'étage.

Ce gîte, pour 11 personnes, bénéficie d'une extension, grâce à la terrasse couverte, équipée d'un barbecue, le tout accessible par la cuisine. Cet espace est un vrai plus, car par beau temps, ou temps mitigé on peut déjeuner dehors, ou laisser jouer les enfants en sachant qu'ils sont à l'abri. Un bar est amménagé avec l'ancienne cage de pressoir, donnant un côté convivial au lieu.

Copie_de_Blog__58_

Une table avec rallonges et fauteuils de jardins permettent de déjeuner tous ensemble sous cette terrasse très agréable. Le petit + : un lit d'antan restauré pour la sieste à l'ombre, matelas et oreillers disponibles dans le gîte !